Acupression – Médecine chinoise

Renforcez votre énergie vitale !

Un soin tout en subtilité, qui agit sur l’ensemble de votre Être, au rythme des saisons.

En médecine chinoise, tout est mis en relation: les saisons, les éléments, le corps humain, les émotions… Nous formons un avec le tout.

Avec la technique des Tsin Kan, le méridien en relation avec la saison du moment est parcouru par l’acupression de ses points précis.

Sur chaque point, le corps indique subtilement si l’énergie circule ou, au contraire, est bloquée.

La libération de l’énergie naturelle dans tout le méridien va permettre son renforcement et donc un meilleur équilibre de l’ensemble de votre Être autant physique, psychique qu’émotionnel.

 

Durant la saison Eté, il s’agit de l’élément Feu et se sont les méridiens Intestin Grêle (Séparer le pur de l’impur) et Coeur (Tristesses) qui sont à l’honneur.
Durant la saison Automne, il s’agit de l’élément Métal et donc nous travaillons sur les méridiens Gros Intestin (Futur) et Poumon (Mélancolies).
Durant la saison Hiver, il s’agit de l’élément Eau et nous nous occupons des méridiens Vessie (Espace) et Reins (Peurs).
Durant la saison Printemps, il s’agit de l’élément Bois, et ce sont les méridiens Vésicule Biliaire (Evolution) et Foie (Colères) qui sont vérifiés et boostés.
Durant la période « inter-saison », il s’agit de l’élément Terre, et les méridiens Estomac (Mémoire) et Rate (Rancoeurs) sont sur le devant de cette période.