Hypnose Ericksonienne

Hypn’Ose ! Et si vous osiez pousser la porte de votre inconscient et découvrir votre potentiel intérieur !?

L’hypnose Ericksonienne est issue de la pratique du Dr Erickson.

 

Cette forme d’hypnose est caractérisée par une approche douce, ouverte et non dirigiste. L’hypnose partie des thérapies brèves. 

 

L’état hypnotique est un état de conscience modifiée tout à fait naturel et variable. Nous nous y trouvons tous, régulièrement.

En voiture par exemple… lorsque les kilomètres défilent sur l’autoroute… ou même lors d’un court trajet, lorsque nous arrivons à destination sans vraiment avoir été présents au cheminement…  Ou encore lors d’une lecture, vous savez peut-être, lorsque les yeux lisent mais l’esprit vogue “ailleurs” et qu’il vous est alors nécessaire de reprendre la lecture…

 

Les exemples sont multiples : à l’école, devant un film, lors d’une conférence,… sans oublier qu’à chaque endormissements et réveils, les ondes cérébrales traversent naturellement cet état de conscience modifiée !

L’état d’hypnose est un magnifique état de détente et de relâchement du corps et de l’esprit. Il est très agréable à vivre et permet d’aller rencontrer la partie profonde et intérieure de notre Être, celle qui sait, cette source immense de richesses et de solutions qu’est l’inconscient.

 

Adultes, ados et enfants dès 7 ans !

 

Pour :

* estime, confiance, affirmation et expression de soi;
* émotions, blessures, traumatismes;

* stress, phobies, anxiété, angoisses;
* lâcher-prise;

* relation à soi, à son corps, aux autres, séparations, deuils;

* motivation, concentration;

* sommeil;
* dépendances;

* douleurs, opération, traitement médical;
* allergies, eczéma, système immunitaire;

* sexualité, fertilité, grossesse et préparation à l’accouchement;
* énurésie;

… et tellement plus encore !!

 

Quelques retours :

 

“suite à notre hypnose, quelque chose a déjà changé en moi. Beaucoup moins angoissée, voir presque plus, pour me baigner, dans le lac ou la mer… on m’a fait remarqué que j’allais déjà plus loin que d’habitude et je suis même allée seule dans l’eau”. Sylvia

 

“une superbe expérience qui pour moi m’a beaucoup apportée et aidée, dans les différentes étapes difficiles de ma vie”. Isa

 

“je te remercie infiniment de m’avoir aidée à me libérer de mes fringales…après deux séances individuelles et une séance à deux voix. Je me vois avec une silhouette beaucoup plus affinée. C’est une sensation très agréable”. Emilie

 

“une transformation intérieure pour se réouvrir à l’extérieur avec une belle lumière”. Emmanuelle

 

” coucou, merci pour ton aide, ma course a été magique, j’ai adoré et me suis éclatée”. Stéphanie

Comment se déroule une séance d’accompagnement ?

Un temps de discussion est donné pour cibler l’état désiré et les ressources nécessaires à l’objectif.

Puis, invité.e à vous allonger sur la surface confortable mise à votre disposition,  je commence par vous guider en une relaxation hypnotique.

Le processus continue ensuite vers un approfondissement avant d’atteindre la phase des suggestions hypnotiques selon votre thématique.

L’accompagnement se termine par un retour doux puis un moment d’échange sur l’expérience vécue dans l’instant.

Pour les enfants, les accompagnements sont adaptés à leur âge.